Edito

Edito n°24

Mesdames, Messieurs,
chers habitants,
Les nouveaux élus communautaires, réunis le 15 mai 2014, en session d’installation, m’ont accordé leur confiance en me choisissant comme Président de la Communauté de Communes du Pays de Cruseilles. C’est un honneur et une tâche que je suis déterminé à assumer avec l’aide des huit Vice-
Présidents :
Daniel BOUCHET, Bernard SAILLANT, André VESIN, Christian BUNZ, Dominique BATONNET, Laura VIRET, François RICHER et Gilles PECCI et de l’ensemble des élus délégués.

Ainsi, pour ce nouveau mandat, la Communauté de Communes du Pays de Cruseilles voit son équipe d’élus resserrée passant de 76 à 29 (impact de la réforme des collectivités territoriales de 2010), avec des compétences toujours aussi nombreuses et importantes.
Un lien étroit doit continuer à unir les communes et l’intercommunalité. La mutualisation des moyens et la mise en commun des ressources doivent rendre nos actions toujours plus performantes tout en répondant au mieux aux besoins de nos habitants. Pour cela, les élus et les personnels de la CCPC continueront à être au service de notre territoire et de ses concitoyens.
Ce mandat aura également une dimension supplémentaire, consacrée à mettre tout en œuvre pour permettre la réalisation du projet de territoire, lequel définira des priorités et des objectifs communs pour l’avenir.
Il se déclinera en deux axes forts.
D’une part, les 13 communes de notre intercommunaulité établiront un projet territorial définissant les actions à mener dans les 20 années à venir. D’autre part, ce projet commun sera associé à ceux des communautés de communes des Usses et Bornes, afin de penser notre territoire de manière plus gobale.
La Communauté de Communes mobilisera donc tout son savoir-faire en ce sens, et ce, dans le respect des lois et règlements.
Aussi, vous pourrez compter sur mon engagement de chaque instant en faveur du Pays de Cruseilles, de ses habitants et de son territoire. Ensemble, élus communautaires et communaux, nous allons poursuivre la construction d’un territoire de qualité au profit de tous où l’humain restera au centre de tous nos projets.

Jean-Michel Combet

Président de la Communauté de Communes du Pays de Cruseilles