Préinscriptions scolaires confirmées entre le 04/05/2020

Les parents ayant effectués les préinscriptions scolaires pour la rentrée de septembre 2020, ont tous été destinataires d’un mail de confirmation le lundi 04 mai 2020. Ce mail précise la marche à suivre pour effectuer l’inscription définitive de l’enfant auprès du Directeur de l’école. Si vous n’avez rien reçu merci de le signaler par mail à scolaire@ccpaysdecruseilles.org

 

En raison du COVID-19, les préinscriptions scolaires pour la rentrée de Septembre 2020 devront désormais s’effectuer par mail à l’adresse : scolaire@ccpaysdecruseilles.org
 
Enfants concernés :
- 1ère année de MATERNELLE : enfants nés entre le 01/01/2017 et le 31/12/2017
(N.B. : Un enfant né à compter du 01/01/2018 effectuera sa rentrée scolaire en septembre 2021 – Pas de dérogation possible)
- les nouveaux arrivants sur le territoire de la CCPC pour tous les niveaux de maternelle et d’élémentaire.
 
Documents obligatoires à joindre à votre mail (format .pdf) :
1 - Fiche d’inscription à imprimer et à compléter
2 - Le livret de famille (pages parents + enfant(s)) ou l'acte de naissance de l'enfant
3 - Une pièce d’identité du responsable légal (CNI ou Passeport)
4 - Un justificatif de domicile de – de 6 mois : facture d'électricité, d’eau ou de téléphone fixe, quittance de loyer, contrat de location ou titre de propriété. Dans le cas d’une future acquisition sur le territoire : arrêté de permis de construire, compromis de vente ou acte notarié.
5 - Pour les parents séparés : jugement du Tribunal de Grande Instance. En l’absence de jugement, nous vous rappelons que selon l’article 372-2 du code civil : « chacun des parents est réputé agir avec l’accord de l’autre parent quand il fait seul un acte usuel de l’autorité parentale »
 
La préinscription de votre enfant vous sera ensuite confirmée soit par courrier soit par mail à partir de début mai 2020. Nous vous indiquerons alors la marche à suivre pour finaliser l’inscription de votre enfant auprès de la Direction de l’école.
 
 
ATTENTION : LES DOSSIERS INCOMPLETS NE SERONT PAS TRAITES ET VOUS SERONT RETOURNES