Les Ponts de la Caille labellisés "Site emblématique de la Région Auvergne-Rhône-Alpes"

Dans le cadre de sa politique touristique, la Région a choisi de mettre sur le devant de la scène 25 « Sites touristiques emblématiques d’Auvergne-Rhône-Alpes ». Véritables atouts du territoire de la grande région, les Sites touristiques emblématiques contribuent très largement au rayonnement et à l’attractivité d’Auvergne-Rhône-Alpes auprès du grand public.

Ainsi la région propose une démarche de « valorisation » des Sites touristiques emblématiques de la Région et de soutient des investissements structurants. Les sites retenus comme emblématiques sont de natures variées : sites naturels, parcs thématiques, château, patrimoine historique ou religieux...

Le site des Ponts de la Caille a été sélectionné parmi ces 25 sites emblématiques. Les Ponts de la Caille » incitent à un voyage dans le temps et l’espace avec ses passerelles « pas dans le vide », qui surplombent les gorges du torrent des Usses. Ses espaces naturels offrent une vue panoramique depuis le pont suspendu « Charles Albert ».

Prochainement une plaque « site emblématique de la Région » sera apposée à l’entrée du Pont historique qui devraient bénéficier d’une plus grande notoriété.

Pour découvrir les 25 sites emblématiques, visionnez le film de la région :

https://voyage.rendez-vous.tv/Sites-touristiques-emblematiques-Auvergne-Rhone-Alpes.html