Travaux - organisation des transports scolaires - école élémentaire publique de Cruseilles

 

A partir de lundi 26 avril 2021, nouvelle organisation des transports scolaires des élèves scolarisés à l’école élémentaire publique de Cruseilles durant les travaux de l’école : 

En raison de la phase 2 des travaux d’agrandissement de l’école élémentaire de Cruseilles, des ajustements concernant l’organisation des transports scolaires doivent être faits à partir du lundi 26 avril 2021 :

  • Le matin, les élèves de l’école élémentaire seront déposés à l’arrêt habituel devant l’école. Les élèves devront emprunter le cheminement piétonnier pour se rendre jusqu’à l’entrée provisoire de l’école.

  • Le soir, les élèves ne pourront plus être pris en charge par le car scolaire à l’arrêt habituel devant l’école élémentaire.

Afin de garantir la sécurité des élèves, les élèves devront  rejoindre à pied à 16h25 le collège Louis Armand de Cruseilles par le chemin piétonnier sécurisé entre le collège Louis Armand de Cruseilles et le cimetière (PDF iconcliquez ici pour consulter le plan). Pour les premiers trajets puis dans la mesure du possible les élèves seront accompagnés.

Une fois arrivés au collège Louis Armand, les élèves pourront alors monter dans les véhicules des différents circuits stationnés au même endroit que d’habitude.

Pour les élèves concernés par le circuit 216-016 (Ecoles de Cruseilles -> Saint-Blaise), le véhicule 8 places sera stationné devant l’entrée du cimetière de Cruseilles comme indiqué sur le plan joint au présent courrier.

Les lundi 26 et mardi 27 avril 2021, le service transport scolaire sera présent au Collège Louis Armand de Cruseilles afin de guider les élèves dans cette nouvelle organisation.

Enfin concernant les élèves de CP scolarisés à l’école maternelle de Cruseilles, ils seront pris en charge le soir comme d’habitude à l’école maternelle de Cruseilles, par les véhicules des circuits 216-010 et 216-016, une fois les élèves de l’école maternelle pris en charge les véhicules iront se stationner directement au collège Louis Armand de Cruseilles.