Le Gouvernement a souhaité reconduire le Fonds de solidarité mis en place en mars 2020 et destiné à soutenir la trésorerie des entreprises impactées par les mesures de reconfinement décidées en octobre dernier. La liste des bénéficiaires de ce fonds a été élargie aux commerçants, artisans, professions libérales et autres agents économiques, quel que soit leur statut (société, entrepreneur individuel, association...) et leur régime fiscal et social (y compris micro-entrepreneurs), ayant au plus 50 salariés ( contre 10 salariés auparavant), ainsi qu’aux agriculteurs membres d’un Groupement Agricole d’Exploitation en Commun (GAEC), aux artistes auteurs, et aux entreprises en redressement judiciaire et celles en procédure de sauvegarde.
Retrouvez plus d’informations sur https://www.economie.gouv.fr/covid19-soutien-entreprises/fonds-de-solidarite-pour-les-tpe-independants-et-micro. »
L’ensemble des dispositifs d’aides et de soutien aux acteurs économiques mise en place par l’Etat est disponible sous https://www.economie.gouv.fr/covid19-soutien-entreprises/les-mesures. »